Un grand merci à toute l’équipe d’ENGIE Cofely qui nous recevait hier soir au sein de l’entreprise située à Lormont :

à  Olivier Chansarel, Directeur

Vincent Dessane, Directeur commercial

Francis Carpe, Ingénieur Commercial

Harold Garrivet, Responsable Développement

Grégory Ferrand, Directeur Commercial chez Cofely Services BE – GDF SUEZ Group

 vous pouvez consulter le DiapoENGIECOFELY03.10.17 (1)

Organisé par le Club des Entreprises d’Artigues dans le cadre de la Commission Développement Durable animée par son référent William Meignin.

La Présidente Catherine de la Roque  remerciait tous les Présidents des Clubs d’Entreprises, nos partenaires avec la présence de Virignie Rosa-Arsenne Hauts de Garonne Développement. Elle  annonçait les prochaines rencontres  organisées : l’atelier « Répondre à un appel d’offre en ligne » avec Marc Loze et Julien Romero le 05 octobre, les Rencontres Inter Entreprises de la Rive Droite le 12 octobre, la traditionnelle soirée trimestrielle des clubs d’entreprises territoriaux au Campus Atlantica le 19 octobre au Campus Atlantica et également la grande soirée dégustations chez notre adhérent Dock du Vin au poteau d’Yvrac le 10 novembre.

80 personnes visitaient le  SEMAPHORE  local de suivi des installations qui permet de répondre à une satisfaction totale de la clientèle.  Puis c’était ensuite un  vrai moment de convivialité,  d’échanges  et de présentation des activités d’ENGIE Cofely ainsi que des  différents métiers de nos adhérents en lien avec tous les projets de Bordeaux Métropole : Renault Retail PRO Pont d’Aquitaine avec les véhicules Electriques, Applicadrone avec la thermographie par drone, Agencea Architecture et ses triples certifications ISO, nos fournisseurs en LED, Ondorama bien-être.

William Meignin soulignait l’assidue présence de  Francis CARPE et de Marie BAC lors de nos différentes rencontres qui renforce  aujourd’hui notre partenarait avec Engie Cofely sur le plan des énergies renouvelables et des actions innovantes à mettre en place sur les territoires.

Il présentait les projets et  travaux en cours au sein de sa commission Développement Durable  avec notamment :

- L’équipement en LED des entreprises privées  et des collectivités avec le concours de nos adhérents prestataires et les services de l’APAVE pour la partie contrôles et garanties de la performance energétique des installations.

- Le Concours (mondial) CUBE2020 organisé par l’IFPEB Institut Français de la Performance Energétique du Bâtiment 

Ce concours consiste à évaluer pendant un an les économies d’energie atteignables sur un bâtiment en mobilisant les leviers les plus immédiatement rentables de sa performance.

Toute l’information sur www.cube2020.org.

-  Le programme avec le SEMCOCTOM* 0 ZERO DECHET 0 GASPILLAGE  *Syndicat de l’Entre-deux-Mers-Ouest pour la Collecte et le Traitement des Ordures Ménagères

- La valorisation du fumier équin mis en place chez notre adhérente Aurélie Kumurdjian Centre Equestre de la Burthe

 

Quelques images :

 

 

 

LiéLié